Actualités

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux
Le metteur en scène Davide Livermore, a choisi de transposer l’action d’Adriana Lecouvreur pendant la Première Guerre Mondiale et de faire un parallèle avec un mythe du théâtre français, Sarah Bernardt. 
En savoir plus...
Pour cet Adriana Lecouvreur, Davide Livermore a choisi de transposer sa mise en scène à l’époque de Sarah Bernardt. Pendant que l’actrice française brûlait les planches parisiennes, Serge Diaghilev faisait de Monaco son port d’attache et créait les Ballets Russes de Monte-Carlo. En savoir plus...
Des cinq ouvrages de Francesco Cilea, Adriana Lecouvreur est le seul qui ai trouvé fortune hors d’Italie. Comme l’opéra Tosca de Verdi, Adriana Lecouvreur a pour protagoniste une vedette de la scène. À la différence de Floria Tosca (personnage imaginé par Victorien Sardou), Adrienne Lecouvreur a bel et bien existé puisqu’elle fut l’une des plus grandes tragédiennes de l’histoire du théâtre français.
En savoir plus...
La fête nationale monégasque arrive à grands pas ! À cette occasion et comme chaque 19 novembre, l’Opéra de Monte-Carlo investira la salle des Princes du Grimaldi Forum. Cette année, Jean-Louis Grinda a choisi de présenter Adriana Lecouvreur, une très rare et belle œuvre de Francesco Cilea.
En savoir plus...
Standing ovation hier soir pour la première représentation de la Cenerentola à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo.
En savoir plus...
Conçus comme une véritable collection, les programmes de l’Opéra de Monte-Carlo associent originalité, qualité, recherches iconographiques et historiques.
En savoir plus...
La Cenerentola
Pour la petite histoire… ?Charles Perrault (1628-1703) était, avant d’être un auteur célèbre, un Contrôleur général des bâtiments du Roi. En son temps, la fameuse « querelle des Anciens et des Modernes » faisait rage dans le monde littéraire, l’art d’écrire était dominé par le sentiment de supériorité des auteurs de la Grèce antique. Il a remis au goût du jour le genre littéraire des contes de fées et a acquis par la suite une place de choix dans la littérature universelle.
En savoir plus...
Remise des diplômes de l’Académie Lyrique de l’Opéra de Monte-Carlo 2017.
En savoir plus...
Samedi dernier, devant un public conquis, les dix jeunes talents sélectionnés pour l’Académie Lyrique de l’Opéra de Monte-Carlo 2017 ont interprété, lors de leur récital de clôture, les airs d’opéra français qu’ils ont étudiés pendant trois semaines. 
En savoir plus...
Premier concert à Monaco pour jeunes chanteurs russes de l’Académie Lyrique de l’Opéra de Monte-Carlo.
En savoir plus...