Actualités

12.03.2017 - Simon Boccanegra au Théâtre des Champs Élysées

L’Opéra de Monte-Carlo au Théâtre des Champs Élysées pour une représentation.

Après deux représentations ovationnées par le public et les critiques les 5 et 8 mars derniers en Principauté, l’Opéra de Monte-Carlo et Céleste Production/Les Grandes Voix présentent au Théâtre des Champs Élysées la version concert de Simon Boccanegra pour une unique représentation qui sera donnée ce soir.

Verdi avait été mécontent de la création à Venise en 1857 de son Simon Boccanegra. Lorsque, près de vingt-cinq ans plus tard, on lui proposa de remonter l’œuvre pour la Scala, Verdi décida d’une révision complète. C’est donc quasiment un nouvel opéra qui vit le jour en 1881. Affrontement de « clés de fa », baryton et basse, auxquels sont dévolus les airs les plus marquants de la partition font de Simon Boccanegra un véritable chef-d’œuvre.

Ce sera l’occasion d’entendre le baryton Ludovic Tézier qui abordera le rôle de Simon Boccanegra, Sondra Radvanosvky qui chantera sa première Amelia Grimaldi, Vitalij Kowaljow en Jacopo Fiesco, Ramón Vargas en Gabriele Adorno et André Heijboer en Paolo Albiani. La direction musicale sera, quant à elle, assurée par Pinchas Steinberg avec le Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo et l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo pour une unique représentation le 12 mars 2017.

L’Opéra de Monte-Carlo poursuivra ensuite sa saison lyrique au New National Theatre de Tokyo (Lucia di Lammermoor – mars 2017), à l’Opéra de Tours (L’homme de la Mancha – mars 2017) et au Théâtre de Bonn (Peter Grimes – mai-juillet 2017).

©2017 - Alain Hanel - OMC

©2017 - Alain Hanel - OMC