Actualités

14.03.2017 - Première de Lucia du Lammermoor au New National Theatre de Tokyo

Plus de six minutes d’applaudissements continus au final aujourd’hui 14 mars 2017, pour la première représentation au Japon de la nouvelle production Lucia di Lammermoor mis en scène par Jean-Louis Grinda, directeur de l’Opéra de Monte-Carlo, à la demande du New National Theatre de Tokyo.

A l’occasion de cet événement, l’Ambassadeur de Monaco au Japon S.E.M. Patrick Médecin et Monsieur Ken Kobayashi, Consul Général de Monaco au Japon ont organisé un cocktail avant la représentation réunissant plusieurs Ambassadeurs et de hautes personnalités japonaises. Etaient également présents des invités des bureaux de représentation au Japon de la Direction du Tourisme et des Congrès et de la Société des Bains de Mer.

L’Orchestre Philharmonique de Tokyo est dirigé pour cet opéra par Giampaolo Bisanti; les décors, costumes et lumières sont assurés respectivement par Rudy Sabounghi, Jorge Jara et Laurent Castaingt. La distribution : Olga Peretyatko-Mariotti (Lucia), Ismael Jordi (Edgardo), Arthur Rucinski (Enrico), Hidekazu Tsumaya (Raimondo), Yuka Kobayashi (Alisa) et Atsushi Kanno (Normanno), avec le Chœur du New National Theatre.  Cinq représentations sont programmées du 14 au 26 mars 2017.

L’Opéra de Monte-Carlo poursuivra ensuite sa saison lyrique à l’Opéra de Tours (L’homme de la Mancha – mars 2017) et au Théâtre de Bonn (Peter Grimes – mai-juillet 2017).