Actualités

17.01.2017 - Premières images des Contes d'Hoffmann

Conçus comme une véritable collection, les programmes de l’Opéra de Monte-Carlo associent originalité, qualité, recherches iconographiques et historiques.

Dans le programme conçu pour les prochaines représentations des Contes d’Hoffmann, mis en scène par Jean-Louis Grinda, l’Opéra de Monte-Carlo revient sur la place particulière de cette œuvre d’Offenbach dans l’histoire du célèbre théâtre monégasque à l’époque de Raoul Gunsbourg. En 1904, il proposait une nouvelle version qui fut couronnée de succès. Des liens charnels se sont donc noués entre l’Opéra de Monte-Carlo et les Contes, faisant de cette nouvelle version un de ces évènements qui marquent un siècle d’opéra.

Extrait du programme des Contes d’Hoffmann (22, 25, 28 et 31 janvier 2018 – Opéra de Monte-Carlo) :

« […] La nouvelle version des Contes d’Hoffmann, due à l’activité de M. Raoul Gunsbourg, vient donc d’être donnée on ne peut plus heureusement. Le théâtre de Monte-Carlo est, d’ailleurs, coutumier du fait : on n’oubliera pas cette adaptation, comme on n’a pas oublié celle de la Damnation de Faust, qui compte parmi les plus belles victoires théâtrales […] » Le Journal de Monaco, 1904.

Le programme sera en vente, au prix de 10€, les soirs de représentation.

Infos et réservation :
Service location
Atrium du Casino
+377 98 06 28 28 / ticket@opera.mc