Actualités

17.02.2018 - Les élèves FIPAC-Monaco au "choeur" de Luisa Miller

Le 15 décembre dernier, les élèves de la deuxième promotion de la FIPAC-Monaco (Formation Internationale Professionnelle des Artistes de Choeur) se sont produits aux côtés du Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo dans Luisa Miller de Giuseppe Verdi à l’Auditorium Rainier III.

Ce fut l’occasion pour eux de vivre l’une des premières expériences professionnelles proposées par la FIPAC-Monaco. Lors des répétitions et pendant l’unique représentation, ils ont été dirigés par le parrain de la promotion, le Maestro italien Maurizio Benini. Avec entre autres Aleksandra Kurzak en Luisa et Roberto Alagna en Rodolfo, les étudiants ont pu apprécier le travail des solistes qui ont composé ce casting d’exception.

Découvrez le reportage effectué par le service communication de la FIPAC-Monaco lors des répétitions du Chœur sous la direction de Stefano Visconti.

Suivez toute l’actualité de la FIPAC-Monaco sur le site internet www.fipacmonaco.com.

#fipacmonaco #formationchoeur #operademontecarlo #choeurdeloperademontecarlo #mairiedemonaco #academierainier3 #rotaryclubdemonaco #monaco #principautedemonaco #luisamiller #giuseppeverdi