Actualités

29.09.2017 - Remise des diplômes de l'Académie Lyrique de l'Opéra de Monte-Carlo 2017

Remise des diplômes de l’Académie Lyrique de l’Opéra de Monte-Carlo 2017.

Symbole d’une ouverture d’esprit et d’un désir de partage des styles, l’Académie Lyrique de l’Opéra de Monte-Carlo a réuni cette année de jeunes artistes lyriques en Principauté.

Avec le soutien de la Fondation pour les Initiatives Socio-culturelles présidée par Madame Medvedeva, 10 jeunes talents russes ont bénéficié d’un enseignement à la fois rigoureux et bienveillant, les nourrissant de l’expérience d’une équipe d’experts du monde lyrique et éveillant leur sensibilité à des styles dont ils ne connaissaient pas intimement les secrets d’interprétations.

À l’issue du récital de clôture qui a eu lieu samedi dernier, les jeunes chanteurs se sont vu remettre un certificat de participation à cette formation Monsieur Jean-Louis Grinda (Directeur de l’Opéra de Monte-Carlo) et par Madame Svetlana Medvedeva. La Présidente de la Fondation, qui a fait spécialement le déplacement de Moscou, a pu se rendre compte du travail et des progrès réalisés par les jeunes solistes russes, largement ovationnés pour le public.