Concert Bryn Terfel

Airs et chœurs d'opéras
Extraits de L'Elisir d'amore (Donizetti), Mefistofele (Boito), Faust (Gounod), Der Freischütz (Weber), Tosca (Puccini), Otello (Verdi), Die Dreigroschenoper (Weill), Ruddigore (Sullivan) et Porgy and Bess (Gershwin)…

Colosse à la voix d'airain, personnage charmant et chaleureux, le baryton-basse gallois Bryn Terfel est avant tout salué comme le plus grand chanteur-acteur de sa génération. À l'instar de ses incarnations scéniques, ses concerts ne ressemblent à aucun autre. Dans son programme intitulé Bad Boys, Bryn Terfel propose, avec la complicité du Chœur de l'Opéra de Monte-Carlo, une galerie de portraits des plus flamboyants méchants de l'art lyrique. Du sadique Scarpia (Tosca) au manipulateur par excellence qu'est Iago (Otello) tout en passant par les multiples visages revêtus par le Diable (Faust, Mefistofele), Terfel distille avec délice son art consommé pour dépeindre les recoins les plus sombres de l'âme.
La singularité de Bad Boys est de ne pas se limiter au répertoire classique du XIXe siècle mais de faire découvrir les personnages tout aussi sulfureux sous la plume de George Gershwin ou de Kurt Weill. Après sa spirituelle et drolatique incarnation du rôle-titre de Falstaff, l'Opéra de Monte-Carlo est heureux de proposer à son public la face « noire » de l'interprète Bryn Terfel.

Chœur de l’Opéra de Monte-Carlo
Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo

Auditorium Rainier III
  • ♦ 23 mars 2013 - 20 H 00 

Direction musicale
Gareth Jones
Chef de chœur
Stefano Visconti

Baryton-basse
Bryn Terfel

​Programme Airs et choeurs d'opéra de L'Elise d'amore​ (Donizetti), 
Mefistofele (Boito), Der Freischütz​ (Weber), Tosca (Puccini), Otello (Verdi), 
Ruddigore (Sullivan), et Porgy and Bess (Gershwin) ...

 

Galerie