Qui sommes-nous ?
L’orchestre Les Musiciens du Prince a été créé au printemps 2016 à l’Opéra de Monte-Carlo, sur une idée de Cecilia Bartoli en collaboration avec Jean-Louis Grinda, alors directeur de l’Opéra. Ce projet a reçu le soutien immédiat de S.A.S. le Prince Albert II et de S.A.R. la Princesse de Hanovre
L'univers wagnérien
En mai 2024, Cecilia Bartoli annonçait une nouvelle production à l’Opéra de Monte-Carlo : L’Or du Rhin, dirigé par Gianluca Capuano avec Les Musiciens du Prince. Cette production marquait un événement exceptionnel : la première mondiale de l’œuvre en version scénique jouée sur instruments d’époque. Un défi de taille pour l'orchestre.
Les Musiciens du Prince en tournée
Les Musiciens du Prince rayonnent tout au long de l’année en tournée, portant sur les scènes nationales et internationales des programmes d’une richesse et d’une diversité remarquables.